Sommaire :
- Pour le nettoyage quotidien de votre table pliante en bois
- Pour un nettoyage en profondeur : donnez un coup de jeune à une table pliante en bois
- Nettoyer une petite tâche ou une griffe
- Nettoyer une tâche incrustée sur table pliante en bois
- l'entretien d'une table pliante en PEHD
- Prenez soin de vos tables pliantes même en hiver !
Nos trucs et astuces pour conserver longtemps une table pliante en bois en bon état
Si vous désirez conservez longtemps et en bon état votre mobilier pliant en bois, il est impératif de suivre ces quelques conseils :
La table pliante fabriquée aujourd'hui ou autrefois est conçue de pour être durable. Il vous est cependant possible d'allonger encore sa durée de vie grâce à quelques précautions.
Que votre table pliante soit en bois peint, en bois verni, brut ou que ce soit une table pliante en bois laqué il y a des principes de base à appliquer pour conserver durablement une table pliante mobeventpro.
Pour le nettoyage quotidien de votre table pliante en bois :
1 / Evitez les produits nettoyants souvent trop agressifs pour une table pliante en bois.
2 / Il est conseillé d'utiliser un chiffon en microfibre légèrement humidifié.
3 / Évitez d'insister en frottant votre table pliable bois ; la table pliante bois à besoin de matières et de manières douces afin que son nettoyage soit efficace et respectueux.
4 / Evitez de la placer trop proche d'une source de chaleur comme celle d'un radiateur ou d'une cheminée.
5 / Privilégiez un emplacement éloigné de la lumière directe du soleil ; un excès de chaleur peut assécher voire fendre votre table pliante bois.
6 / La table pliable en bois craint également l'humidité ; protégez votre table si vous désirez poser dessus des vases avec de l'eau ou tout objet susceptible de mouiller votre table pliante Mobeventpro.
7 / Il est également conseillé, une fois par an, de vérifier la présence éventuelle de moisissures ou d'insectes sur la table pliable en bois ; si tel était le cas, traitez de suite ce problème afin de préserver le bois de votre table pliante Mobeventpro.
Notre sélection de tables pliantes en bois
Pour un nettoyage en profondeur : donnez un coup de jeune à une table pliante en bois
Selon l'essence de bois vous appliquerez une huile spécifique ou une huile de lin 1 à 2 fois par an. Pensez à vérifier quel type de vernis est utilisé auprès du fabricant.
Un plateau en bois vernis
La table pliante en bois Rekkem est protégé par un vernis. Le vernis à l'avantage de durer très longtemps et ne nécessite pas d'entretien en particulier. Toutefois, si votre table présente un défaut suite à une tâche ou à l'applications d'un produit chimique et corrosif alors il faudra appliquer de nouveau un vernis ou utiliser un vernis en spray sur les parties détériorées.
Un plateau en bois huilé ou ciré
Si le bois est huilé ou ciré il faudra entretenir votre mobilier 1 à 2 fois par an en fonction des conditions d'utilisations.
- Poncez tout d'abord la table à l'aide de papier de verre à grains fins. Poncez délicatement dans le sens des fibres du bois.
- Nettoyez avec précautions et à l'aide d'un chiffon microfibre pour supprimer toutes les poussières
- Appliquez l'huile ou la cire à l'aide d'un chiffon doux pour la cire ou d'un pinceau pour l'huile. Laissez sécher 30 minutes.
Nettoyer une petite tâche ou une griffe
Pour le bois vernis
En cas de tâche non incrustée utilisez de l'essence de térébenthine et de l'huile de lin. Frottez délicatement jusqu'à disparition de la tâche.
Pour le bois huilé ou ciré
Nettoyez simplement avec un chiffon doux, de l'eau et du savon de Marseille. Pensez à sécher une fois la table pliante nettoyée.
En cas de griffe
Pour une petite griffe vous trouverez dans le commerce des cires dures ou résine qui permettent de lisser le bois (même le contreplaqué). Toutefois si les griffes sont profondes il faudra poncer votre table si le bois est massif.
Nettoyer une tâche incrustée sur table pliante en bois : aux grands maux les grands remèdes
Vous devrez poncer votre table et bancs pliants en bois afin de retirer les éventuelles tâches ?
- Si la table est vernie vous devez poncez l'intégralité de la surface et appliquer de nouveau le vernis.
- Si le bois est huilé ou ciré vous pouvez poncez délicatement le bois au niveau de la tâche et appliquer l'huile.
l'entretien d'une table pliante en PEHD en fonction de son état
Le PEHD est une résine qui a l'avantage de demander très peu d'entretien. Face aux intempéries, au soleil, à la chaleur et à la pollution, le mobilier de jardin en plastique peut, au fil des années, devenir terne, poreux et changer de couleur.
Si la table est en bon état, il suffira de le nettoyer à l’eau chaude et au savon de marseille ou au savon noir puis de rincer l’ensemble et le sécher.
Si votre table pliante nécessite d’être blanchie, nous vous conseillons d’étaler de la bicarbonate de soude sur une éponge humide, l’appliquer sur votre table et laissez agir avant de rincer abondamment.
Si vous souhaitez lustrer votre table pliante et lui redonner une deuxième jeunesse à votre mobilier de jardin plastique, une solution efficace et naturelle consiste à monter des blancs en neige, les appliquer sur la totalité de la surface concernée et, une fois séchés, lustrer votre table avec un chiffon doux : Votre mobilier d’extérieur sera comme neuf !
" Venez aussi voir : Table d'extérieur pliante : les avantages du PVC
Prenez soin de vos tables pliantes même en hiver !
En hiver, nous vous conseillons vivement de protéger votre table pliable en la recouvrant d'une housse de protection adaptée à la fois imperméable et respirante si vous ne pouvez pas directement la stocker en intérieur.
La table pliante craint l'humidité, la résine d'arbre, la poussière, le gel et les fortes variations climatiques. Afin de la conserver en bon état, couvrez la impérativement d'une housse de protection imperméable déperlante et équipée d'aérateurs afin que l'air circule entre votre table pliante et la housse protection.
Même stockée en intérieur, la table pliante appréciera un abri sous housse afin de parer aux coups, chocs et changements de températures... L'investissement en table pliante est un coût important, garantissez de façon optimale l'excellent état de votre table pliante.
L'entretien d'une table pliante blanche
Les recommandations qui suivent vont vous aider à maintenir votre table pliante blanche dans les meilleures conditions possibles. Tout d'abord, le nettoyage de la surface de la table avec une eau savonneuse douce est une pratique courante. Un simple chiffon doux imbibé dans de l'eau savonneuse doit suffire pour éliminer les taches et la saleté courante. Il est essentiel de bien rincer la table après le nettoyage pour éliminer tout résidu de savon, en prenant soin d'essuyer la table pour qu'il ne reste pas d'eau stagnante qui pourrait causer des dommages.
Si votre table est confrontée à des taches plus tenaces, le vinaigre blanc peut être un véritable allié. Dans un pulvérisateur, mélangez une partie de vinaigre blanc à deux parties d'eau. Vaporisez ensuite la solution sur la tache et laissez agir quelques minutes avant de frotter délicatement avec un chiffon. La tache devrait disparaitre facilement. Une fois de plus, n'oubliez pas de rincer votre table à l'eau claire et de la sécher soigneusement. En plus de ces astuces de nettoyage, pensez à choisir un emplacement pour votre table pliante blanche qui la protège autant que possible des rayons du soleil, de la lune et des intempéries. Une table bien entretenue peut résister au temps et continuer à égayer votre espace extérieur pour des années. Veillez donc à suivre ces conseils pour profiter pleinement de votre table pliante blanche.